ORGANISME DE
FORMATION
Validé
DIRECCTE, PREFET IdF N°11930720793
DRIAAF IDF ROFHYA N°110506332016
MINISTERE DE L’INTERIEUR NOR : INTD1801568A


  • Vous souhaitez exploiter un etablissement avec un DEBIT DE BOISSONS de LICENCE III, IV, GR ou PR ?
  • L' obtention du PERMIS D' EXPLOITATION est obligatoire 2007. Il est renouvelable tous les 10 ans.
  • Le PERMIS permet d'effectuer les demarches de creation, mutation, transfert, translation.
  • Vous desirez vous inscrire à la prochaine session, nous vous invitons à consulter notre calendrier.
  • Besoin d' informations ?  Nous contacter au 06 09 72 64 34

 

 
VISAMODE - VisaEvolution, organisme de formation validé DATADOCK,   est enregistré sous le Numéro d’existence 11 93 07207 93  auprès du préfet de l’Ile de France. Notre centre est referencé au catalogue qualité des OPCA notamment le FAFIH, AGEFOS, OPCALIM,...Demandez la liste de nos formations eligibles au CPF
 
Quelque soit votre profil et votre situation professionnelle, il existe des solutions pour faire financer votre formation.

     
 
 
Chefs d'entreprise et Indépendant :
 Vous êtes travailleur non salarié (TNS)
 En règle général, vous cotisez à des fonds de formation patronaux (URSSAF/RSI). Les principaux organismes gérant ces fonds de formation sont :  
- AGEFICE "secteur du commerce, de l'industrie et des services".  Les dirigeants assimilés-salariés ne relevent pas de l'AGEFICE.
 
- FAF CEA "Artisan chef d'entreprise inscrit au repertoire des métiers et auto-entrepreneur artisan".
 
Les prises en charge sont valables pour les dirigeants ainsi que leur conjoint collaborateur ou conjoint associé et ... 
 
 
Pour les salariés :
 

 1. Le plan de formation (à l'initiative de l'employeur).

Que vous soyez en CDD ou en CDI, ce dispositif vous permet de suivre une formation. Le plan de formation budgète et programme les formations qui vont être financées par l’entreprise au cours de l’année. 

Comment obtenir sa formation avec le plan de formation ?

Il vous faut présenter votre demande à votre employeur (généralement en début d’année civile) et mettre en avant le bénéfice, pour votre poste, que vous retirerez de cette formation.

Ce plan peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l’expérience.

 

2. Le Compte Personnel de Formation 

Objet et beneficiaire du CPF 

Le compte personnel de formation s'est substitué au droit inividuel à la formation (DIF) avec reprise des droits acquis.

Chaque personne active dispose sur le site officiel,    www.moncompteformation.gouv.fr, d'un espace personnel lui permettant d activier son compte personnel de formation.

 
L'acces au compte permet d'acceder aux informations comme le nombre d'heures creditees, la liste des formations eligibles au CPF,...etc.
 
Alimentation  et  financement du CPF 
 
Chaque annee, le compte est credite automatiquement en heures sur la base de la declaration de l'employeur. Une personne travaillant à temps complet cumule 24 heures par an jusqu'à 120 heures, puis 12 heures par an jusqu'au plafond de 150 heures. Les salries a temps partiell se verra crediter au prorata du temps de travail effectué au cours de l annee.

Les comptes peuvent être majores à hauteur de 48 heures par an  et le plafond porte à 400 heures pour les salaries dont le niveau n est pas sanctionne par un diplome classe au niveau V (art. D.6323-3-1 du codedu travail).

La demande de prise en charge au titre du PLAN DE FORMATION ou du CPF devra être adressée à l'organisme collecteur paritaire agréé, OPCA dont dépend l'entreprise.

- FAFIH, OPCA du tourisme, hotellerie, restauration et loisirs

- AGEFOS, OPCA de la boucherie, restauration rapide...etc

- OPCALIM, OPCA de la boulangerie-pâtisserie, ...etc

 - AUTRE,   nous contacter  

 

2. Le Congé Individuel de Formation (CIF) 

Presentation du CIF

 Le CIF est un dispositif qui permet au salarié de prendre un congé pour suivre une formation de son choix (contrat de travail maintenu).

En général le CIF permet de préparer une reconversion professionnelle ou d'accéder à un niveau supérieur de qualification.

Des conditions d'ancienneté sont exigées (12 à 36 mois selon le type du contrat).   

Procedure à respecter :

 - Délai de demande d'autorisation d'absence (entre 60 et 120 jours) ;

- Dossier à déposer auprès de l'OPACIF.

  Pour les demandeurs d’emploi :

 Les droits à la formation acquis pendant l'activite restent attachés à la personne y compris lors de changement de statut. Toute personne en recherche d'emploi dispose d un CPF et conserve les heures capitalisees (PPAE).

Si vous êtes inscrits au Pole Emploi, vous pouvez demander à bénéficier d'une formation.

Les dispositifs proprent au pole emploi visent à identifier les besoins de formation des demandeurs d'emplois et faciliter la mise en place de ces actions.

 - AFC, Action de Formation Conventionnée par pole emploi (sa mise en oeuvre permet de combler les manques entre les compétences du demandeur d'emploi et les exigences du marché du travail) ;

 - AFPR, Action de Formation Préalable au Recrutement (s'aplique dans le cadre d'offre d'emploi CDD de plus de 6 mois à moins de 12 mois, contrat de professionnalisation à durée déterminé ou mission en contrat de travail temporaire, formation pré-qualifiante) ;

  - AIF, Aide Individuelle à la Formation (Dans le cadre d'un suivi du pole emploi ou en accompagnement de reclassement personnalisé, de transition professionnelle ou de sécurisation professionnelle) ;

 - POE I, la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Idividuelle (s'aplique dans le cadre d'offre d'emploi CDD d'au moins 12 mois  ou CDI, contrat de professionnalisation , contrat d'apprentissage).

VISAEVOLUTION 39 rue de l'aviation 93420 villepinte, île de france
Tél : 09 50 25 08 45 - GSM : 06 09 72 64 34 - E-mail : contact.visaevolution@gmail.com